Facebook Twitter
aboutmenu.com

Végétarien N'a Pas à être Tout Ou Rien

Posté le Novembre 8, 2021 par Efrain Fernandez

Beaucoup de gens envisagent de devenir végétariens à un moment ou à un autre. Certains considèrent comme une alimentation sans viande car ils sont désolés pour les animaux. D'autres pensent qu'une façon végétarienne de manger améliorera leur santé.

Cependant, de ces individus bien intentionnés, très peu suivent et changent leur façon de manger. L'idée d'abandonner complètement la viande forme une grosse pierre d'achoppement pour beaucoup.

Pour une raison quelconque, en ce qui concerne la cuisine végétarienne, la plupart des gens ne voient que l'approche "extrémiste": soit abandonner complètement de la viande, soit vous pouvez aussi inclure la viande dans chaque repas. Cette pensée «tout ou rien» devient une barrière mentale qui empêche beaucoup de gens de manger plus de repas végétariens.

Que diriez-vous de trouver un juste milieu? Des changements drastiques à son alimentation ne durent jamais. Ne vous battez pas pour manger de la viande. Il n'y a absolument aucun besoin de renoncer complètement. Essayez simplement d'en manger un peu moins, c'est tout.

Commencez dès maintenant en préparant un dîner sans viande chaque semaine. Gardez tout le reste. Manger un seul dîner végétarien chaque semaine est définitivement faisable et simple. Ce sera juste un bon changement au lieu d'une privation!

Si vous pensez que le fait de devenir sans viande un jour par semaine ne ferait pas une grande différence, considérez ces chiffres simples: si tout le monde mangeait des repas végétariens un jour par semaine, cela permettrait à un animal sur sept. Sur 92 millions d'animaux consommés aux États-Unis seulement chaque année, plus de 13 millions d'animaux seraient épargnés. Ce sont des effets énormes!

En plus de faire du bien à notre planète, vous bénéficierez de grands avantages pour la santé en incluant plus de fruits et de légumes dans votre alimentation. Les fruits et légumes sont pleins de vitamines, de nutriments, d'anti-oxydants et de fibres - toutes les choses qui sont bonnes pour nous tous. Ils peuvent aider à la perte de poids et prévenir les maladies. De nombreuses études indiquent que les régimes riches en fruits et légumes réduisent les risques de maladies mortelles comme le cancer, la crise cardiaque et les accidents vasculaires cérébraux.

De plus, en essayant de nouveaux plats, vous briserez votre routine alimentaire et découvrirez de nouvelles recettes et combinaisons de nourriture savoureuses. Il est vraiment bon de manger quelque chose de différent de temps en temps plutôt que d'être coincé dans une ornière alimentaire.

Ce simple changement d'esprit de "tout ou rien" à un juste milieu fera des merveilles. L'alimentation végétarienne ne doit pas être un engagement à plein temps, le sacrifice et l'effondrement d'une perfection inaccessible. Faites tout ce que vous pouvez pour manger un peu moins de viande, amusez-vous à essayer de nouveaux repas végétariens et profitez des avantages.

Vegetarian Does Not Have To Be “All Or Nothing”

A lot of people contemplate becoming a vegetarian at one point or another. Some consider a meatless diet because they feel sorry for the animals. Others think a vegetarian way of eating will improve their health.

However, from those well-intentioned individuals very few actually follow through and change their way of eating. The idea of completely giving up meat forms a big stumbling block for many.

For some reason, when it comes to vegetarian cooking, most people only see the”extremist” approach: either give up meat completely or you may as well include the meat in every meal. This”all or nothing” thinking becomes a mental barrier that keeps lots of people from eating more vegetarian meals.

How about finding a happy medium? Drastic changes to one’s diet never last. Don’t beat yourself up for eating meat. There’s absolutely not any need to give it up completely. Just try eating a little less of it, that is all.

Start right now by making one meatless dinner every week. Keep everything else the same. Eating just one vegetarian dinner every week is definitely doable and simple. It’ll be just a nice change instead of deprivation!

If you think going meatless one day a week wouldn’t make a big difference, consider these simple numbers: if everyone ate vegetarian meals just one day a week, it would save one out of seven animals. Out of 92 million animals that are consumed in the United States alone every year, over 13 million animals would be spared. This is a huge effects!

As well as doing good for our planet, you’ll enjoy great health benefits by including more fruits and veggies in your diet. Fruits and vegetables are full of vitamins, nutrients, anti-oxidants and fiber – all the things which are good for all of us. They can assist with weight loss and prevent diseases. Numerous studies indicate that diets high in fruits and vegetables reduce the risks of deadly diseases like cancer, heart attack and stroke.

Also, by trying out new dishes, you will break your food routine and discover new tasty recipes and food combinations. It’s really good to eat something different once in a while rather than being stuck in a food rut.

This simple shift of mindset from “all or nothing” to a happy middle ground will do wonders. Vegetarian eating doesn’t have to be a fulltime commitment, sacrifice and strive for unattainable perfection. Just do everything you can to eat a little less meat, have fun trying new vegetarian meals and enjoy the benefits.